01.02.2018

GAN Prévoyance choisit DreamQuark pour ses applications d’intelligence artificielle

Gan Prévoyance, spécialiste de la protection individuelle et collective, a choisi l’éditeur DreamQuark pour déployer une solution d’intelligence artificielle basée sur le Deep Learning afin d’améliorer sa connaissance client et d’optimiser son développement commercial.

SHARE

Gan Prévoyance, spécialiste de la protection individuelle et collective, a choisi l’éditeur DreamQuark pour déployer une solution d’intelligence artificielle basée sur le Deep Learning afin d’améliorer sa connaissance client et d’optimiser son développement commercial.

Paris le 01/02/2018 – DreamQuark, éditeur de solution d’Intelligence Artificielle dédiée aux services financiers, récemment élu « Fintech de l’Année », annonce avoir signé un contrat avec la filiale du groupe Groupama, Gan Prévoyance, pour déployer une solution de connaissance client reposant sur l’apprentissage profond.

Gan Prévoyance est la filiale de Groupama spécialisée dans le domaine de l’assurance de personnes et qui fait de la satisfaction client sa priorité. Les 600 conseillers de Gan Prévoyance accompagnent leurs clients particuliers et professionnels tout au long de leur vie en leur proposant des solutions personnalisées dans les domaines de la prévoyance, la retraite, la santé et l’épargne et l’immobilier locatif.

Depuis 2016, GAN Prévoyance se transforme pour mieux répondre à l’évolution des attentes de ses clients. La stratégie d’innovation, dont l’un des piliers principaux est la satisfaction client, passe par la proximité des conseillers avec leurs clients, la pertinence du conseil et des solutions proposées pour répondre de façon personnalisée à leurs attentes. C’est dans le cadre de cette stratégie que le Comité Expérience Client de GAN Prévoyance cherche à renforcer le ciblage et la connaissance client dont les premiers travaux autour de la segmentation ont été initiés en 2016.

GAN Prévoyance a choisi DreamQuark pour déployer une application prédictive d’appétence basée sur un modèle de Deep Learning. Les algorithmes proposés par DreamQuark sont reconnus pour leur efficacité à déceler les comportements permettant une segmentation avec une granularité plus fine qu’un système conventionnel. GAN Prévoyance pourra ainsi se baser sur les scores d’appétence générés par la solution afin d’identifier plus finement les besoins en prévoyance, retraite ou épargne et ainsi faciliter les démarches des Conseillers et optimiser ses campagnes. En plus de la performance de la solution, GAN Prévoyance a également été séduit par la transparence offerte par la solution DreamQuark. Pour chaque client, une explication des critères de score est donnée par l’application, permettant aux conseillers de clientèle de comprendre les motifs qui ont mené à chacun des scores.

« A travers sa stratégie UnisVers 2020, GAN Prévoyance a pour ambition d’être un précurseur dans la transformation digitale des métiers de l’assurance. Cela passe, entre autres, par l’adoption des nouvelles technologies et en particulier l’application de l’Intelligence artificielle à diverses problématiques métiers. DreamQuark a été identifié comme un partenaire de choix grâce à ses performances et la transparence des recommandations de l’algorithme. » déclare Benoit Douxami, Directeur Général Adjoint de GAN Prévoyance.

« DreamQuark est fier d’accompagner GAN Prévoyance dans sa stratégie de modernisation. L’apprentissage fin de notre technologie leur permet de relever l’enjeu clef des métiers de l’assurance, qu’est une relation personnalisée avec leurs assurés . » ajoute Nicolas Méric, CEO et fondateur de DreamQuark.

A propos de Gan Prévoyance

Gan Prévoyance : filiale du groupe Groupama, Gan prévoyance propose et distribue des contrats de prévoyance, de retraite te de santé adaptés aux besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises. Gan Prévoyance commercialise ses offres via un réseau de plus de 500 conseillers en prévoyance salariés répartis sur l’ensemble du territoire au service de plus de 491 000 clients. Retrouvez toute l’actualité de la filiale Gan Prévoyance sur son site internet https://www.ganprevoyance.fr